STADES DES ALPES

Le stade des Alpes est un équipement sportif de la métropole Grenoble-Alpes Métropole (la « Métro ») attaché au Pôle d'animation et gestion des équipements sportifs. Ce stade de 20 068 places, inauguré en février 2008, en bordure du parc Paul-Mistral à Grenoble, a été construit sur l'emplacement du stade Charles-Berty détruit en 2003 pour permettre la construction de cette nouvelle enceinte.
Situé près du centre-ville, il possède la particularité de ne pas avoir de parking, celui de 440 places situé sous le terrain étant fermé les jours de matchs. Bien que sa capacité ne représente que 4,5 % de la population de sa métropole, il a été souvent considéré comme un désastre financier durant les six ans qui ont suivi la faillite du Grenoble Foot 38 en 2011.
Il héberge depuis 2008 les matchs du Grenoble Foot 38, mais également depuis 2014 les matchs à domicile du FC Grenoble rugby et très occasionnellement des matchs de hockey des Brûleurs de loups pour le Winter Game. Il a notamment accueilli cinq matchs de la Coupe du monde féminine de football 2019.

1/3